Les principes :

Médecine traditionnelle de l’Inde, l’Ayurvéda est une science mais aussi un mode de vie basé sur l’harmonie naturelle.
Ses racines remontent à plus de 5000 ans, dans le contexte du système appelé « Yoga » pratiqué par les yogis qui recevaient leur connaissance et compréhension de notre monde en communiant avec la nature.
L’Ayurvéda c’est la branche du yoga qui est dédiée à la guérison à travers des préceptes de vie saine. C’est la science (ou la connaissance) de la longévité. Effectivement « AYUR » signifie vie dans le sens de longévité et « VEDA » la connaissance dans le sens de sagesse spirituelle. Reconnue par l’OMS, elle couvre tous les aspects de la santé tant physique que psychique en considérant l’individu dans sa relation avec son environnement.

Les perturbations et les déséquilibres biologiques affectent la stabilité mentale et vice-versa. En ré-harmonisant l’équilibre de l’individu, celui-ci peut retrouver une santé optimale et de fait, la libération de ses souffrances. Si l’on considère qu’un individu libéré et heureux rayonne sur son environnement immédiat, alors nous pouvons tous contribuer à ce processus de libération pour le bonheur de tous et l’harmonie globale.

Les principes fondamentaux de traitement en Ayurvéda sont :


Membre de l'association des professionnels de l'Ayurvéda www.ayurveda-france.org - siret : 49769432300021